Vous avez sûrement déjà entendu parlé de slow tourisme ou éco tourisme ?

Cette forme de tourisme pourrait aussi s’appeler itinérance douce. Il s’agit de voyager autrement en prenant le temps pour soi et pour les rencontres, tout en découvrant un territoire autrement. Une des filières du slow tourisme est le vélo, idéal pour découvrir la richesse et la diversité de nos paysages… Alors, découvrir le Luberon à vélo, ça vous tente ? Notre territoire regorge de pépites à découvrir à vélo : une manière agréable de vivre une expérience unique dans le Luberon et de goûter à l’art de vivre provençal.

Notre envie de promouvoir un tourisme respectueux de l’environnement

Nous sommes fiers d’avoir rejoins le réseau Vélo Loisir Provence, suite à une évaluation et à la validation de notre dossier par leur conseil d’administration. Nous sommes donc ravis de porter la marque nationale « Accueil Vélo » ainsi que la marque « Le Luberon à vélo ». Le Mas Du Colombier fait dorénavant parti des 4000 prestataires « Accueil Vélo » en France!

Ces deux marques sont un gage de qualité pour les cyclistes et touristes amateurs de vélo. C’est également la garantie de trouver à l’Hôtel Le Mas Du Colombier des prestations de services, d’accueil et d’équipements adaptés aux touristes à vélos le long des itinéraires cyclables, véloroutes et voies vertes.

Il s’agit d’un pas de plus dans notre démarche de développement durable, dans le but de promouvoir les mobilités douces et un tourisme respectueux de l’environnement et de notre territoire.

Séjourner dans un hôtel labellisé « Accueil Vélo », c’est profiter pleinement de l’accueil de ses hôtes passionnés de balades à vélo et qui seront vous conseiller sur les bons plans ainsi que les curiosités et les secrets cachés du Parc naturel régional du Luberon.

Le réseau Vélo Loisir Provence propose de nombreuses recommandations de visites pour allier découvertes locales et paysages. Nous serons ravis de vous conseiller des balades ou itinéraires pour découvrir notre territoire du Luberon. Nous vous proposons également de la location de vélo à la journée, ou à la demi-journée, afin de profiter des visites et des découvertes à votre rythme.

Le Luberon à vélo :

Venir sur notre territoire, c’est avoir la garantie de trouver des circuits et parcours adaptés à cette pratique et à cette forme de tourisme:

5 circuits de 15 à 236 kilomètres

28 suggestions de balade à la journée, selon 3 niveaux de difficulté, entre 15 et 90 kilomètres.

Découvrir le luberon en vélo est une pratique touristique idéale sur les « ailes de saison », à savoir au printemps et à l’automne. La région bénéficie d’un ensoleillement maximal sur l’année et les températures sont plus agréables à ces saisons. On ne peut que vous le conseiller !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter !

Nous détestons les spams et ne vous contacterons que lorsque nous aurons quelque chose d'intéressant à vous dire ;-). En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription. Celle-ci ne sera effective que lorsque vous aurez cliqué sur le lien de confirmation reçu par email.

Pin It on Pinterest

Share This