Route de Pertuis - 84160 Cadenet
04 90 68 29 00

Découvrir le Luberon

L’hôtel Le Mas Du Colombier est situé au cœur du Luberon, destination de rêve où patrimoine, nature et gastronomie sont les clefs de vos découvertes. Mais qu’est ce qui se cache derrière cette destination ?

Vue panoramique Luberon

Le Luberon est tout d’abord un massif montagneux qui s’étend sur 60 kilomètres de long, entre le Vaucluse et les Alpes de Hautes Provence (voir notre article précédent Découvrir la Provence). Le massif est composé du Petit Luberon et du Grand Luberon. Il est traversé par la Combe de Lourmarin reliant le Luberon nord et le Luberon côté Sud. Le point culminant de ce massif est le Mourre Nègre à 1125m d’altitude. De nombreuses randonnées permettent aux amoureux de la nature de le découvrir. L’une d’entre elle part de Cucuron, village à côté de l’hôtel Le Mas Du Colombier.

Le Parc Naturel Régional du Luberon

Le Luberon c’est aussi l’appellation qui se réfère au Parc Naturel Régional du Luberon. Le parc naturel s’étend sur 185 000 hectares et regroupe 77 communes, dont notre petit village de Cadenet fait partie. Le Parc a notamment fêté ses 40 ans d’existence en 2017. Il est doté d’une richesse incroyable possédant une faune et une flore très diversifiées ainsi qu’une biodiversité exceptionnelle. Les villages perchés sont très connus et font partie intégrante du Parc Naturel Régional. Tous uniques, avec leur caractère, leurs ruelles, leur panorama, leur château ou les ruines qu’il en reste, les villages provençaux ont tous une âme et une identité différente mais partagent cet « art de vivre provençal » tant recherché.

Le Tourisme en Luberon

Luberon rime avec passion… mais quels mots pourraient décrire cette destination touristique? Le Luberon est magique, authentique, unique, surprenant, ressourçant… Avec des points de vue à couper le souffle, des odeurs de lavande, de thym, de romarin, des oliviers dansant sous le mistral… Il nous offre des couleurs splendides selon les saisons : évidemment on pense tout de suite aux ocres de Rustrel ou de Roussillon ou aux lavandes de Valensole ou de Sault. Que dire des vignes vertes en été ou rougissant en automne, des feuilles d’oliviers aux couleurs argentées, des allées de cerisiers en fleurs au printemps…
Le Luberon c’est aussi une gastronomie et un terroir bien marqués. Vous pourrez déguster de l’huile d’olive, du fromage de chèvre, les fruits confits d’apt, la truffe noire… le miel de lavande ou de thym, sans oublier le vin AOC Luberon où les 3 couleurs sont à l’honneur !

Vignes AOC Luberon

Le Mas Du Colombier au cœur du Luberon

L’hôtel Le Mas Du Colombier est situé à Cadenet, au cœur du Sud Luberon. En séjournant à l’hôtel vous serez à deux pas des plus beaux sites naturels du Luberon. Vous pourrez déguster les produits du terroir, notamment en appréciant les Huiles d’Olive de la Bastide du Laval, Moulin à huile du village de Cadenet plusieurs fois récompensé lors de concours. Vous pourrez vous ressourcer en toute tranquillité autour de la piscine, un verre de rosé à la main, en prenant le temps de « vivre à la provençale ». A vélo, à pieds ou à dos d’ânes, nous serons ravis de vous recommander des activités et visites pour découvrir la richesse de notre terroir et la beauté de notre cher Luberon.

Borie Provençale Le Mas Du Colombier

Toutes ces visites méritent bien un petit nid douillet où se reposer… Vous apprécierez alors nos chambres rénovées cet automne et cet hiver, offrant tout le confort nécessaire à un séjour inoubliable. L’hôtel Le Mas Du Colombier*** est l’emplacement idéal pour tomber amoureux du Luberon.

Pour plus d’information sur nos différentes chambres, c’est par ici… et pour réserver en direct avec des tarifs très avantageux, c’est par !

Articles associés

%s