Our hotel close to the ochres of the Luberon

Stay at the hotel Le Mas Du Colombier and discover the ochres of the Luberon
"

Read

The Luberon is the Provence, the lavender, the pines, the cicadas... it's also the ochres of the Luberon!

The Mas Du Colombier is a charming hotel close to the ochres of the Luberon. By staying at the hotel, you will reach all the major tourist sites of the ochre of Luberon in 40 minutes!

Ochres and luberon

The ochre industry, which is very present in the Luberon massif, has created spectacular landscapes. Before the appearance of synthetic colours, the colour pigments extracted from the Luberon massif were exported all over the world. Nowadays, these numerous ochre sites have been transformed into points of tourist discovery.. The Massif des Ocres is a prize-winner in the Eden competition "European Destinations of Excellence" 2017.

Among them, the Ochre Trail in the famous village of Roussillon, labeled one of the "Most beautiful villages in France". There are also the Ochre Mines of Bruoux, the eco-museum of ochre or the Provencal Colorado. It is this last one that we reveal you in this article!

winter colors colorado provencal

The Colorado Provençal of Rustrel: the ochres of Luberon in their raw state

These former ochre quarries are a unique 4 kilometre site covering more than 1000 hectares. 4 generations of ochre quarrymen and peasants have dug the ochre cliffs. Once on site, you will understand the name "Colorado Provençal": the impression of being on the other side of the world, with breathtaking landscapes. The different colours and shades of red, orange and yellow will amaze you.

You will discover this exceptional site of ochre in Luberon while hiking. Two circuits are marked out, including a small one adapted to all ages. The larger one proposes a loop through ochre and greenery, offering unique and spectacular views of the site of the Colorado Provençal.

Our hotel close to the ochres of Luberon will allow you to easily visit the Colorado Provençal, offering you a colorful parenthesis during your stay.

Colorado provencal with children

When to visit the ochres of Luberon ?

The Colorado Provençal is open between February and December. We advise you to discover it out of season, i.e. outside the months of June to September. The hot summer temperatures are sometimes stifling during this visit. Therefore, you will enjoy the visit and the hike out of season, with fewer tourists and very pleasant temperatures. In particular, you will have the opportunity to take full advantage of the ochres of Luberon and to take unique pictures. On the other hand, to avoid the rush, go there at the opening or at the end of the day. The light is magical on the ochre cliffs and will reveal soft and sumptuous colour gradations. All the photos presented on this page were taken in February, which proves that the colours and shades are present all year round!

Hotel Le Mas Du Colombier is also open all year round. It is therefore possible to combine a stay at the hotel with a visit to the ochre of Luberon all year round!

Degree of winter colours
Saharan colorado
Colorado in winter
Discovery of the Provencal Colorado

How much does the tour cost?

The visit of the Colorado Provençal, major tourist site of the ochres of Luberon, is free except the car park. The parking is paying and will cost you 5€ per car. Guided tours are possible. You will be given a map of the site when you enter.

The Colorado Provençal is a unique and fragile site, which deserves special respect and protection! It is recommended to stay on the trails to protect this sensitive living space.

Our hotel close to the ochres of the luberon

Our family hotel is located at Cadenet, in the Regional Natural Park of Luberon. You will have the advantage of being able to quickly reach the ochre tourist points in the Luberon (Roussillon, Rustrel, Bruoux) while staying in a quiet hotel protected from mass tourism.

Finally, our hotel close to the ochres of Luberon will make you discover the authentic and genuineProvence ... you will succumb to our nuggets!

Standard room Hotel Le Mas Du Colombier

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez notre newsletter !

En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription. Celle-ci ne sera effective que lorsque vous aurez cliqué sur le lien de confirmation reçu par email.

Pin It on on Pinterest

Share This

Notre hôtel proche des ocres du Luberon

Séjournez à l'hôtel Le Mas Du Colombier et profitez en pour découvrir les ocres du Luberon
"

Lire

Le Luberon c’est la Provence, la lavande, les pins, les cigales… c’est également les ocres du Luberon!

Le Mas Du Colombier est un hôtel de charme proche des ocres du Luberon. En séjournant à l’hôtel, vous rejoindrez tous les grands sites touristiques des ocres du Luberon en 40 minutes!

Ocres et luberon

L’industrie ocrière très présente dans le massif du Luberon a créée des paysages spectaculaires. Avant l’apparition des couleurs de synthèses, les pigments de couleurs extraits dans le massif du Luberon étaient exportés dans le monde entier. Aujourd’hui, ces nombreux sites ocriers se sont transformés en points de découvertes touristiques. Le massif des Ocres est primé au concours Eden « Destinations Européennes d’Excellence » 2017.

Parmi eux, le sentier des Ocres dans le célèbre village de Roussillon, labellisé parmis les « Plus beaux villages de France ». Il y a également les Mines d’ocres de Bruoux, l’éco-musée de l’ocre ou encore le Colorado Provençal. C’est d’ailleurs ce dernier que nous vous dévoilons dans cet article !

couleurs hivernales colorado provencal

Le Colorado Provençal de Rustrel : les ocres du Luberon à l’état brut

Ces anciennes carrières d’ocres sont un site unique de 4 kilomètres, qui couvre plus de 1000 hectares. 4 générations d’ocriers et de paysans ont creusé les falaises d’ocres. Une fois sur place, vous comprendrez d’ailleurs le nom de « Colorado Provençal  » : l’impression d’être à l’autre bout du monde, avec des paysages à couper le souffle. Les différentes couleurs et nuances de rouge, d’orange et de jaune vont vous époustoufler.

Vous découvrirez ce site exceptionnel d’ocres dans le Luberon en randonnée. Deux circuits sont balisés, dont un petit adapté à tous les âges. Le plus grand propose une boucle à travers ocres et verdure, offrant des points de vue uniques et spectaculaires sur le site du Colorado Provençal.

Notre hôtel proche des ocres du Luberon vous permettra de visiter facilement le Colorado Provençal, vous proposant ainsi une parenthèse colorée lors de votre séjour.

Colorado provencal avec les enfants

Quand visiter les ocres du Luberon ?

Le Colorado Provençal est ouvert entre février et Décembre. Nous vous conseillons de le découvrir hors saison, c’est à dire en dehors des mois de juin à septembre. Les températures chaudes de l’été sont parfois étouffantes lors de cette visite. De ce fait, vous apprécierez bien plus la visite et la randonnée hors saison, avec moins de touristes et des températures bien agréables. Vous aurez notamment l’occasion de profiter pleinement des ocres du Luberon et de prendre des clichés uniques. D’autre part, pour éviter l’affluence, allez-y dès l’ouverture ou en fin de journée. La lumière y est magique sur les falaises d’ocres et elle vous dévoilera des dégradés de couleurs doux et somptueux. Toutes les photos présentées sur cette page ont étés prises en février, ce qui prouve bien que les couleurs et nuances sont présentes toute l’année!

L’hôtel Le Mas Du Colombier est également ouvert toute l’année. Il est donc possible de combiner un séjour à l’hôtel et une visite des ocres du Luberon toute l’année !

Degradé de couleurs hiver
colorado sahara
Colorado en hiver
Découverte du Colorado provençal

Combien coûte la visite ?

La visite du Colorado Provençal, site touristique majeur des ocres du Luberon, est gratuite hormis le parking. Le stationnement est payant et vous coûtera 5€ par voiture. Des visites guidées sont possibles. On vous remettra un plan du site lors de votre entrée.

Le Colorado Provençal est un site unique et fragile, qui mérite un respect et une protection particulière ! Il est recommandé de rester sur les sentiers, afin de protéger cet espace vivant sensible.

Notre hôtel proche des ocres du luberon

Notre hôtel familial est situé à Cadenet, dans le Parc naturel régional du Luberon. Vous aurez l’avantage de pouvoir rejoindre rapidement les points touristiques des ocres dans le Luberon (Roussillon, Rustrel, Bruoux) tout en séjournant dans un hôtel au calme et protégé du tourisme de masse.

Finallement, notre hôtel proche des ocres du Luberon vous fera découvrir la Provence authentique et véritable… vous allez succomber à nos pépites !

Chambre standard Hôtel Le Mas Du Colombier

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter !

Nous détestons les spams et ne vous contacterons que lorsque nous aurons quelque chose d'intéressant à vous dire ;-). En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription. Celle-ci ne sera effective que lorsque vous aurez cliqué sur le lien de confirmation reçu par email.

Pin It on Pinterest

Share This