Notre envie d’entreprendre…

Il y a 5 mois… le 18 mai 2016 nous visitions en famille l’Hôtel Le Mas du Colombier à Cadenet, et nous avons eu le coup de cœur pour ce petit écrin de verdure au cœur d’un village typiquement provençal ! Le départ du projet… Le début de ce projet remonte en 2005 lors de […]
"

Lire

Il y a 5 mois… le 18 mai 2016 nous visitions en famille l’Hôtel Le Mas du Colombier à Cadenet, et nous avons eu le coup de cœur pour ce petit écrin de verdure au cœur d’un village typiquement provençal !

Le départ du projet…

Le début de ce projet remonte en 2005 lors de notre rencontre. Jérôme et moi avons passé un WE dans le Luberon et nous nous étions dit : « quand nous serons à la retraite, nous achèterons un hôtel dans cette région ! ».

C’est arrivé beaucoup plus vite que prévu car nous ne sommes pas encore près de la retraite… pour notre plus grand bonheur 😉

En occupant divers postes dans des hôtels et restaurants luxueux, nous avons tous les deux voyagé, rencontré des personnes formidables et nous beaucoup appris. Reprendre la gestion d’un hôtel et travailler « pour nous », avoir « nos clients » était une suite logique.

À la recherche d’un projet…

Entreprendre est devenu un objectif beaucoup plus concret en ce début d’année 2016. Nous avons commencé nos recherches pour reprendre la gestion d’un hôtel en Avril.

Nous avions établi une liste des critères de « l’hôtel idéal » que nous recherchions. Un mois après le début de nos recherches, nous avons visité Le Mas du Colombier et là nous nous sommes tout de suite projetés dans cette nouvelle vie ! Tous les critères étaient remplis !

L’emplacement idéal, au cœur du parc naturel régional du Luberon ; le cadre de vie agréable, propice à un nouveau rythme de vie familial en ayant l’école des enfants à quelques mètres de l’hôtel ; un établissement à taille humaine avec un beau potentiel de développement (à lire aussi : « Notre visite de Cadenet en éclaireur »)

La reprise de l’hôtel le Mas du Colombier

C’est pour nous un merveilleux challenge, qui va nous permettre de mettre à profit tout ce que nous avons appris d’un point de vue théorique (dans le cadre de ma licence en science de gestion et de mon diplôme en gestion d’entreprise, dans le cadre de nos CAP hôtellerie, restauration et cuisine), mais également d’un point de vue pratique grâce à nos diverses expériences.

Nous sommes complémentaires, ce qui fait notre force ! C’est également une manière de dire « merci ! » aux personnes qui nous ont formées, accompagnées et faites grandir dans nos différentes expériences. Car c’est aussi grâce à eux que nous en sommes ici aujourd’hui.

Notre motivation…

Entreprendre est également pour nous synonyme de créativité, de mettre le client aux centre de nos décisions, d’avoir une activité diversifiée qui comprend de l’opérationnel en hébergement et en restauration, mais également du marketing, de la communication, de l’administratif et de la stratégie.

Entreprendre c’est aussi être cohérent dans nos décisions, faire preuve de leadership dans les bons comme les mauvais moments, se serrer les coudes, ne jamais baisser les bras et se donner les moyens d’y arriver.

Nous avons toujours été persévérants et nous sommes convaincus que les choses n’arrivent pas par hasard. Il faut être maître de son destin et « provoquer » la chance…

Notre vision des choses !

Notre vision pour les 5 prochaines années est de devenir un hôtel 3* incontournable du Sud Lubéron, reconnu pour son service impeccable, son accueil chaleureux et familial (voir nos différents types de chambres).

Notre mission…

Notre mission : faire passer un séjour inoubliable à nos clients à l’Hôtel Le Mas du Colombier.

Leur faire découvrir la Provence, la quiétude du Sud Luberon et le charme de Cadenet (voir les activités disponibles aux alentours)

Pour y arriver nous avons défini des objectifs précis pour les 3 prochaines années, qui nous permettront de réaliser notre mission.

En conclusion…

Nous sommes vraiment très motivés à l’idée de « nous lancer » et de reprendre l’hôtel Le Mas du Colombier.

Nous avons énormément d’idées pour apporter notre touche personnelle à ces lieux magnifiques et nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement à l’hôtel !

Notre objectif est de vous faire re-découvrir le charme provençal, en vous faisant passer un agréable moment au Mas du Colombier. Les petits plaisirs sont les meilleurs… alors venez vite nous voir !

Restez connectés pour la suite des actus !
Emilie et Jérôme

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter !

Nous détestons les spams et ne vous contacterons que lorsque nous aurons quelque chose d'intéressant à vous dire ;-). En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription. Celle-ci ne sera effective que lorsque vous aurez cliqué sur le lien de confirmation reçu par email.

Pin It on Pinterest

Share This