Notre visite de Cadenet… En éclaireur !

Vue de la Sainte Victoire

Cadenet… Si nous devions décrire Cadenet en une phrase, ce serait tout trouvé : pittoresque village provençal de plus de 4’000 habitants qui a gardé son charme, son authenticité et son esprit « village »…

Nos premières impressions…

Nous sommes arrivés dans cette jolie commune début septembre 2016 pour la rentrée des enfants, quelques jours après la date de rentrée scolaire officielle. Hébergés au départ en mobil home dans le camping du village, nous avons prolongé les vacances de quelques semaines ! Le camping est légèrement à l’extérieur du village, mais nous avons tout de suite été ébloui par le panorama qui s’offrait à nous à chaque fois que nous entrions et sortions du camping ! Ce village traditionnel, perché sur le flanc de la montagne, baigné de lumière par le soleil, dominant la vallée et les vignobles !

Village de Cadenet en Luberon - Le Mas du Colombier

Découverte du village.

Quelques jours après notre installation, nous avons commencé notre visite et découverte du village, de ses places et ruelles. Garés sur la place du tambour d’Arcole (André Estienne, célèbre petit tambour de la bataille d’Arcole sous Napoléon) pour rendre visite à l’office de tourisme du village, nous n’imaginions pas qu’un des premiers commerçants que nous allions rencontrer serait… le carrossier ! Heureusement plus de peur que de mal, notre petite voiture s’est faite poussée de quelques mètres par le pare-choc d’une plus grosse ! Swift 0 – Mercedes 1 !

Nous avons eu la chance de pouvoir flâner et découvrir le cœur du village et faire le marché de Cadenet le lundi matin ! Un superbe marché provençal où une quarantaine de marchands vous proposent des légumes, des fruits, des olives, des savons, des vêtements, des confections artisanales à base de bois d’olivier, un fromager, des fleurs, etc… le tout dans les ruelles typiquement provençales aux volets ocres, violets ou verts !

Un panorama à couper le souffle !

Cadenet, c’est aussi le site du Château. Sur les hauteurs du village, les vestiges du château médiéval méritent le détour ! Que nous avons monté en vélo … et nous pouvons vous dire que ça grimpe ! Les guiboles des enfants ont été mises à rudes épreuve ! Arrivés sur le site, passées les vignes et les cactus, nous surplombons la vallée de la Durance, qui dévoile un panorama exceptionnel, notamment sur la montagne Sainte Victoire.

cadenet-vue

Le château date du XIème siècle et fut démantelé sur ordre du roi Louis XIV puis brulé par les révolutionnaires en 1792. Il est possible de visiter les vestiges et les habitations troglodytes, que les enfants se réjouissent de découvrir.

cadenet-visite

Les atouts de Cadenet

Cadenet, c’est aussi un petit village où il fait bon vivre, ou le soleil n’est jamais loin et où de nombreuses associations culturelles, sportives et sociales font vivre le village.
Cadenet c’est aussi un emplacement idéal, entre Avignon et Aix-en-Provence, le long de la Durance et à deux pas des villages provençaux classés parmi les plus beaux villages de France ! Ce qui nous a surpris et charmé, c’est de voir qu’en quelques minutes vous pouvez visiter Lourmarin, son marché et son château, les sites touristiques majeurs ; puis vous retrouver au cœur du village de Cadenet où le tumulte des touristes s’apaise et où la sérénité et le calme tiennent le rôle principal !
Cadenet c’est donc un petit écrin préservé, qui mérite d’être découvert…
Et pour finir, Cadenet… c’est le début de notre aventure ! Aventure qui a commencée le 19 mai 2016 lors de notre visite de l’Hôtel Le Mas du Colombier… mais cela, je vous le raconterai dans mon prochain article !

En conclusion…

Si vous aussi vous souhaitez profiter de la sérénité de ce lieu magique l’espace de quelques jours, sous serions très heureux de vous accueillir et de tout mettre en œuvre afin que vous passiez un excellent séjour ! Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin d’obtenir de plus amples renseignements ou bien à réserver directement en ligne. Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités et les loisirs à proximité de l’Hôtel Le Mas du Colombier : suivez le guide !

% commentaires (1)

[…] Humeur Notre envie d’entreprendre… 0 1    Par MasDuColombier Humeur 1 novembre […]

%s