Le Luberon c’est la Provence, la lavande, les pins, les cigales… c’est également les ocres du Luberon!
Le Mas Du Colombier est un hôtel de charme proche des ocres du Luberon. En séjournant à l’hôtel, vous rejoindrez tous les grands sites touristiques des ocres du Luberon en 40 minutes!
L’industrie ocrière très présente dans le massif du Luberon a créée des paysages spectaculaires. Avant l’apparition des couleurs de synthèses, les pigments de couleurs extraits dans le massif du Luberon étaient exportés dans le monde entier. Aujourd’hui, ces nombreux sites ocriers se sont transformés en points de découvertes touristiques. Le massif des Ocres est primé au concours Eden « Destinations Européennes d’Excellence » 2017.
Parmi eux, le sentier des Ocres dans le célèbre village de Roussillon, labellisé parmis les « Plus beaux villages de France ». Il y a également les Mines d’ocres de Bruoux, l’éco-musée de l’ocre ou encore le Colorado Provençal. C’est d’ailleurs ce dernier que nous vous dévoilons dans cet article !
Le Colorado Provençal de Rustrel : les ocres du Luberon à l’état brut
Ces anciennes carrières d’ocres sont un site unique de 4 kilomètres, qui couvre plus de 1000 hectares. 4 générations d’ocriers et de paysans ont creusé les falaises d’ocres. Une fois sur place, vous comprendrez d’ailleurs le nom de « Colorado Provençal » : l’impression d’être à l’autre bout du monde, avec des paysages à couper le souffle. Les différentes couleurs et nuances de rouge, d’orange et de jaune vont vous époustoufler.
Vous découvrirez ce site exceptionnel d’ocres dans le Luberon en randonnée. Deux circuits sont balisés, dont un petit adapté à tous les âges. Le plus grand propose une boucle à travers ocres et verdure, offrant des points de vue uniques et spectaculaires sur le site du Colorado Provençal.
Notre hôtel proche des ocres du Luberon vous permettra de visiter facilement le Colorado Provençal, vous proposant ainsi une parenthèse colorée lors de votre séjour.
Quand visiter les ocres du Luberon ?
Le Colorado Provençal est ouvert entre février et Décembre. Nous vous conseillons de le découvrir hors saison, c’est à dire en dehors des mois de juin à septembre. Les températures chaudes de l’été sont parfois étouffantes lors de cette visite. De ce fait, vous apprécierez bien plus la visite et la randonnée hors saison, avec moins de touristes et des températures bien agréables. Vous aurez notamment l’occasion de profiter pleinement des ocres du Luberon et de prendre des clichés uniques. D’autre part, pour éviter l’affluence, allez-y dès l’ouverture ou en fin de journée. La lumière y est magique sur les falaises d’ocres et elle vous dévoilera des dégradés de couleurs doux et somptueux. Toutes les photos présentées sur cette page ont étés prises en février, ce qui prouve bien que les couleurs et nuances sont présentes toute l’année!
L’hôtel Le Mas Du Colombier est également ouvert toute l’année. Il est donc possible de combiner un séjour à l’hôtel et une visite des ocres du Luberon toute l’année !
Combien coûte la visite ?
La visite du Colorado Provençal, site touristique majeur des ocres du Luberon, est gratuite hormis le parking. Le stationnement est payant et vous coûtera 5€ par voiture. Des visites guidées sont possibles. On vous remettra un plan du site lors de votre entrée.
Le Colorado Provençal est un site unique et fragile, qui mérite un respect et une protection particulière ! Il est recommandé de rester sur les sentiers, afin de protéger cet espace vivant sensible.
Notre hôtel proche des ocres du luberon
Notre hôtel familial est situé à Cadenet, dans le Parc naturel régional du Luberon. Vous aurez l’avantage de pouvoir rejoindre rapidement les points touristiques des ocres dans le Luberon (Roussillon, Rustrel, Bruoux) tout en séjournant dans un hôtel au calme et protégé du tourisme de masse.
Finallement, notre hôtel proche des ocres du Luberon vous fera découvrir la Provence authentique et véritable… vous allez succomber à nos pépites !
0 commentaires