Votre séjour en vélo dans le Luberon

Découvrez le Luberon en Vélo à Assistance Electrique grâce à notre séjour 4 jours et 3 nuits "Découverte sensorielle du Luberon à vélo".
"

Lire

Envie de découvrir la Provence et le Luberon lors d’un séjour à vélo 🚲?

Nous vous avons concocté un super séjour en étoile depuis l’Hôtel Le Mas Du Colombier🕊, avec nos partenaires Vélo Loisir Provence, Chemins du Sud, La Cavale et la Bastide du Laval.

C’est ainsi que nous vous présentons notre séjour « Découverte sensorielle du Luberon à vélo »

Ce séjour vous est proposé pour découvrir notre territoire authentique, préservé et plein de richesses… 🚴‍♂️🚴 tout cela en vélo à assistance électrique ! Dépaysement garanti à travers vignes et oliviers 🍇🍷. L’idéal est de débuter le séjour le mardi, pour pouvoir profiter pleinement des visites et du marché hebdomadaire du vendredi matin à Lourmarin.

JOUR 1 : Bienvenue à l’hôtel et dans le Sud Luberon

En début d’après-midi, rejoignez l’Hôtel Le Mas Du Colombier***, votre hôtel de charme labellisé « Accueil Vélo ». Notre hôtel est à taille humaine et  comprends 17 chambres.  Grâce à nos expériences professionnelles, nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un séjour de qualité. Vous serez séduits par la tranquillité et le calme des lieux de notre hôtel du Sud Luberon.

Salon de la chambre supérieure

Tout d’abord, débutez votre séjour par une petite mise en forme sportive avec la visite du village de Cadenet à pied depuis l’hôtel ! Rejoignez le haut du village pour découvrir le site du château et ses vestiges. Le panorama est à couper le souffle et stimule votre « vue » : portez votre regard sur les Alpilles, la Sainte Victoire et la vallée de la Durance.

Ensuite, continuez par la visite du Musée de la Vannerie, qui témoigne de l’histoire du village autour de ce savoir-faire.

Pour terminer, À votre retour à l’Hôtel, dîner et nuit en toute sérénité dans nos chambres supérieures, confortables et spacieuses.

JOUR 2 :  Terroir et fraîcheur du Sud Luberon – Cucuron et l’Etang de la Bonde (50 km)

Le deuxième jour de votre séjour à vélo dans le Luberon vous fera découvrir nos paysages, façonnés par notre terroir.

Cucuron à vélo

Après un bon petit-déjeuner complet, prenez possession de vos vélos électriques pour débuter les visites de notre terroir à vélo. Prenez la direction de Cucuron en suivant l’itinéraire cyclable « Le Pays d’Aigues à Vélo ».

À la sortie du village de Cadenet, faite une halte à la Bastide du Laval, moulin à huile d’olives Bio. Visitez l’oliveraie, découvrez le monde de l’olive suivi d’une dégustation de leurs huiles qui fera appel à votre « sens du goût ». Visites gratuites et guidées à 10h30 ou visite libre le reste du temps. Grâce à notre partenariat, la livraison de vos achats effectués à la boutique de la Bastide du Laval est gratuite à l’Hôtel.

Poursuivez ensuite votre séjour à vélo dans le Luberon, en direction du village de Cucuron. Découvrez son célèbre bassin, son Eglise et ses remparts. Repas possible dans Cucuron (option pique-nique préparé par l’Hôtel).

Une fois la visite de ce petit village provençal terminée, continuez votre route direction Sannes et l’étang de la Bonde. Une balade est possible autour de l’étang. Le cadre apaisant invite aussi à une petite sieste, bercé par le bruit du vent, des oiseaux ou des cigales.

Revenez sur vos pas en direction de Cucuron, puis rejoignez le domaine de La Cavale pour découvrir un autre aspect de notre terroir : le vin. La visite guidée de la cave est incluse dans votre séjour ainsi qu’une dégustation de leurs vins. Le goût et l’odorat sont à l’honneur ! Pendant votre découverte, profitez-en pour recharger les batteries de vos vélos à La Cavale grâce aux chargeurs mis gratuitement à votre disposition.

Fin du jour 2

Terminez votre journée en rentrant à Cadenet et profitez de la piscine de l’Hôtel Le Mas Du Colombier. Pour votre confort, vous séjournerez en chambre supérieure. Cette chambre spacieuse, au calme est notre petit coup de coeur. Elle est notamment dotée d’un petit salon privatif et confortable avant de dîner à l’Hôtel.

Et voilà une journée de déconnexion réussie dans le cadre de votre séjour à vélo dans le Luberon !

Chambre supérieure avec salon privatif

JOUR 3 : A l’assaut des villages du Sud Luberon – Ansouis et Lauris (35 km)

Ansouis

Prenez des forces grâce au buffet petit déjeuner de qualité servi à l’Hôtel Le Mas Du Colombier. (Une formule petit déjeuner continental est servie en chambre  tant que les mesures sanitaires de fermeture des restaurants sont en vigueur).

Pour continuer votre séjour à vélo dans le Luberon, nous vous proposons d’enfourcher vos vélos et de vous engager sur l’itinéraire du « Pays d’Aigues à vélo ». Découvrez les richesses de notre territoire préservé, ses paysages et ses villages : Villelaure et Ansouis.

Au programme aujourd’hui la visite d’Ansouis, village labellisé « plus beau village de France ». Vous pourrez notamment visiter le château ainsi que le musée extraordinaire. Repas le midi possible sur Ansouis ou panier pique-nique préparé par l’Hôtel.

Pour continuer et surtout pour les gourmands, vous pouvez pousser votre route jusqu’à l’Art Glacier, situé entre Ansouis et La Tour d’Aigues (+12km aller-retour). Cet artisan maître glacier depuis 3 générations, propose des glaces et sorbets hors du communs, avec une vue à couper le souffle sur le Luberon : la vue et le goût sont les maîtres mots !

Lauris à vélo

Fin du Jour 3: « rallonge » pour les sportifs

Retour à l’Hôtel à Cadenet. Pour les plus courageux qui souhaiteraient terminer la journée par la découverte d’un autre village provençal, vous pouvez pédaler 7 kilomètres de plus jusqu’à Lauris. Nul doute que vous serez séduits par ce village perché offrant une vue magnifique sur la vallée de la Durance depuis les terrasses du Château. Possibilité de visiter le Jardin Conservatoire des Plantes Tinctoriales (supplément 6.00€ par personne). Prévoir au total 15 kilomètres supplémentaires pour effectuer l’aller-retour Lauris – Cadenet. Retour à l’Hôtel après une belle journée de découvertes. Dîner sur place.

JOUR 4 : Matinée dans l’un des plus beaux villages de France.

Dernier jour de votre séjour à vélo dans le Luberon. Ce matin après un petit déjeuner copieux, prenez vos vélos direction Lourmarin, village labellisé « plus beau village de France ». Le vendredi matin, un joli marché provençal se tient sur la place et dans le village. Quelque soit le jour de la semaine, la découverte de Lourmarin passe aussi par le sens du « toucher » : le paradis est au bout de vos doigts !

Déambulez dans les petites rues piétonnes typiquement provençales, visitez son célèbre château ou encore la tombe d’Albert Camus.

Retour à l’Hôtel Le Mas Du Colombier pour déposer les vélos pour 14h00.

balade a velo dans le Luberon

Détail du séjour

Tarif: 450€/personne, 4 jours / 3 nuits . Valable du 01/03 au 30/06/2021 – du 01/09 au 31/12/2021.

Ce séjour comprend:

  • 3 nuits à l’hôtel Le Mas Du Colombier***, en chambre supérieure double
  • Formule en demi pension (petit-déjeuner et dîner)
  • 2,5 jours de location de VAE
  • 1 visite dégustation d’huile d’olive au Domaine de La Bastide du Laval
  • 1 visite dégustation de vins au Domaine La Cavale

Ce séjour ne comprend pas:

  • Transport et assurances
  • Déjeuners (option pique nique préparé par l’hôtel)
  • Visites, boissons et dépenses personnelles

Ce séjour à vélo dans le Luberon a été concoté par Emilie de l’Hôtel Le Mas Du Colombier, en partenariat avec les partenaires locaux labellisés « accueil vélo ».

Vous souhaitez plus d’informations? Nous serons ravis de vous renseigner et de vous mettre l’eau à la bouche sur ce superbe séjour clefs en mains!

Vous souhaitez réserver? Contactez Chemins du Sud qui sera ravi d’organiser votre voyage au 04 90 09 06 06.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter !

Nous détestons les spams et ne vous contacterons que lorsque nous aurons quelque chose d'intéressant à vous dire ;-). En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription. Celle-ci ne sera effective que lorsque vous aurez cliqué sur le lien de confirmation reçu par email.

Pin It on Pinterest

Share This