Route de Pertuis - 84160 Cadenet
04 90 68 29 00

Le Mas Du Colombier, un hôtel idéal pour découvrir la Provence

Vue panorramique depuis Bonnieux - Le Mas Du Colombier 3* Luberon, Provence

Les voyages à l’autre bout du monde et à travers continents se sont démocratisés et les destinations lointaines sont de plus en plus accessibles, permettant de découvrir des cultures différentes, des pays et façons de vivre différentes tout en faisant un « vrai break ». Mais savez-vous que de petits trésors se cachent pas très loin de chez vous ? La France possède des régions magnifiques et il y a tellement de beaux endroits à voir et découvrir… Aujourd’hui, j’aimerais mettre en lumière le Luberon Côté Sud en tant que destination authentique, naturelle, sécuritaire et paisible.

Tout d’abord un peu de géographie !

pnrlLe Massif du Luberon se situe entre les Alpes de Hautes Provence côté est et le Vaucluse côté ouest. Ce petit massif n’est pas très élevé et comporte 3 monts :

  • Le Luberon Oriental, tout à l’Est, vers Manosque.
  • Le Grand Luberon : qui dessine un triangle entre Apt, Lourmarin et Manosque, dont le point culminant est le Mourre Nègre qui culmine à 1125mètres)
  • Le Petit Luberon : séparé par la combe de Lourmarin avec le Grand Luberon, il forme un triangle entre Cavaillon, Lourmarin et Apt.

Cadenet fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon, considéré comme un territoire remarquable, doté d’un patrimoine exceptionnel : historique, naturel, touristique et gastronomique. Le Parc Naturel Régional du Luberon fait de sa priorité la protection des paysages et de la biodiversité.

Le Luberon Côté Sud regroupe 14 communes et à partir de janvier 2017, Cadenet et Cucuron rejoignent ce regroupement de communes.

Pourquoi venir en vacances dans le Luberon Côté Sud, en particulier à Cadenet ?

Tout d’abord parce que Cadenet n’est qu’à 1 heure de l’aéroport de Marseille, aéroport desservi par des vols provenant de grandes villes internationales, européennes et françaises. Certes il faut louer une voiture à l’aéroport mais en recherchant la nature et l’authenticité, vous ne croyez tout de même pas découvrir la Provence en métro?
Les gares TGV d’Aix en Provence et d’Avignon, respectivement 40 minutes et 1h10 en voiture de Cadenet permettent également de venir facilement dans la région.

Bien moins touristique que Gordes et Lourmarin mais tout aussi charmantes et typiques, les communes de Luberon Côté Sud ont su préserver et entretenir l’authenticité et le charme provençal. Dépaysement total assuré face aux panoramas d’exception !

Le climat est également un argument qui entre en compte dans la planification de votre séjour dans le Luberon. Bénéficiant d’un climat méditerranéen d’intérieur et d’un ensoleillement le plus important de France, la Provence est une valeur sûre pour des vacances douces et agréables. Le département du Vaucluse (avec le Var) est le plus ensoleillé de France. Tout le monde connait la saison estivale chaude et ensoleillée, mais il faut également savoir que dès Avril les températures grimpent autour des 20 degrés, les jours s’allongent et il est tout aussi agréable de visiter et découvrir la Provence. L’arrière-saison (Septembre et Octobre) est également idéale pour visiter la Provence ! Des journées encore très ensoleillées, de jolies couleurs d’Automne et des températures douces.

Que faire et visiter?

Il y a de nombreuses activités et découvertes à faire dans le Luberon Côté Sud. Vous verrez des paysages uniques, des villages pittoresques, le tout avec des activités orientées vers la nature, la faune et la flore. Découvrir la Provence, c’est visiter des vignobles et déguster les vins AOC Luberon, découvrir les villages perchés à pieds ou en vélo, flâner dans les marchés provençaux, contempler les panoramas dignes de cartes postales à couper le souffle, se prélasser autour des points d’eaux naturels, au bord de la piscine du Mas du Colombier… autant de visites que vous pourrez apprécier en séjournant au Mas Du Colombier. Vous trouverez ici quelques idées de visites à Cadenet et ses alentours.

Vous l’aurez compris…

Découvrir la Provence et le Sud Luberon éveillerons vos 5 sens : l’odorat, pour sentir la lavande, les olives, les savons provençaux ; l’ouïe pour entendre le calme et la sérénité des lieux ; la vue devant des paysages somptueux ; le goût en dégustant les olives, tapenades, pommes, raisins, etc; et le toucher … en touchant des doigts un petit paradis.

L’Hôtel le Mas du Colombier est l’emplacement idéal pour découvrir la Provence et le Sud Luberon sous toutes ses facettes et nous serons ravis de vous conseiller quelques itinéraires ou visites.

Visitez notre site internet et profitez des offres promotionnelles en cours!

%s